CONNEXION

LES DéBOUCHéS

Deux ans d'études supérieures et un diplôme de Master pour pouvoir exercer des fonctions d’encadrement dans de nombreux domaines de la gestion…

Le DSCG  vous permet :

- de poursuivre vos études dans les métiers du chiffre : vers l’expertise comptable ou le commissariat aux comptes et ainsi débuter votre stage de trois ans en tant qu’expert-comptable stagiaire ou stagiaire commissaire aux comptes.


- de poursuivre vos études vers d’autres domaines, puisque le DSCG confère automatiquement les ECTS attachés à un diplôme de Master.

- de travailler en cabinet d’expertise comptable et/ou de commissariat aux comptes en tant que collaborateur confirmé.  De plus, l’alternance permet de bénéficier d’une expérience professionnelle de deux années et d’accéder ainsi plus rapidement à des responsabilités de supervision et d’encadrement.

- de travailler dans des organisations de toute taille et de tout secteur d’activité. Vous pourrez ainsi exercer des fonctions d’encadrement dans de nombreux domaines de la gestion : création et analyse de l’information comptable et financière, contrôle de gestion, conseil juridique (droit des sociétés, fiscalité, droit social….), mise en place des procédures et contrôle de leur bonne exécution, prise de décision de placement, de financement, d’investissement...